En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Bien Etre et Santé Globale - Belgique
Accueil > Articles > Nutrition et suppléments alimentaires

Homeopathie

Nutrition et suppléments alimentaires

La nutrition est essentiel à la santé, vue que celle-ci consiste à étudier les effets des aliments sur notre organisme. Rappelons que certaines maladies sont dues à un mauvais apport d’aliments, c’est pourquoi il est important de bien faire attention aux nutriments que l’on ingèrent. 

Les vertus nutritionnelles  d’une bonne alimentation sont connues déjà depuis des millénaires. En effet, environ 400 ans avant Jésus-Christ, le grand philosophe Hippocrate pensait et enseignait que ‘’l’alimentation était notre première médecine. Pour les médecins de la Chine Ancienne, l' alimentation est un remède avec un mode d’emploi précis à respecter pour soigner les différentes maladies.

Pendant le siècle précédent notre époque, des scientifiques ont pu remarquer le lien entre certaines maladies graves et la carence alimentaire. Par contre, c’est que bien plus tard que l’on apprit que certaines maladies ont pour cause la ‘’malbouffe’’. 

Bien heureusement, la recherche et les études sur les liens entre nutrition et santé ont énormément progressés depuis les années 60.

Aujourd’hui, il est prouvé scientifiquement que certains cancers et les maladies cardio-vasculaires sont directement liés à notre mauvaise alimentation. De même pour l’ostéoporose ou bien encore l’obésité.

C’est pour cela que notre façon de voir la nutrition est très importante, il faut donc y faire très attention.

Pour bien se nourrir, il est essentiel que notre alimentation modéré, varié et équilibré. C’est pourquoi il est important de garder une bonne proportion de minéraux, de vitamines, de glucides, de protéines et de lipides dans l’organisme. Une bonne éducation nutritionnelle est donc recommandée très tôt pour être plus à même de prévenir le risque de maladie et lutter contre une possible obésité.

Il existe aujourd'hui des ‘’suppléments alimentaires’’ pour nous permettre de combler certaines carences de notre alimentation ce sont essentiellement des vitamines, sels minéraux, anti-oxydants et ils se présentent se présentent sousla forme de gélules, de comprimés, de pastilles ou même de poudre à mélanger avec une boisson de votre choix ou à consommer pure. 

Elles contiennent des nutriments donnant l’apport nutritionnel nécessaire à l'organisme pour bien fonctionner (Par exemple de l’acide Hyaluronique pour les douleurs articulaires et rhumatismales, ou encore du Cordyceps pour tonifier le corps et réduire la fatigue, idéal pour les personnes âgées.). Ces suppléments sont disponibles un peu partout : en pharmacie et parapharmacie, dans des magasins bio, certaines grandes surfaces et même sur internet comme surNutrilifeshop.

Une alimentation saine et équilibrée est donc essentielle pour vivre en santé. L’apport nutritionnel doit être surveillé, pour prévenir tout risque de maladies. Ingérer des suppléments alimentaires peut être un excellent recours. La santé est quelque chose de vraiment précieux, conservons là.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez chaque mois l'actualité des médecines alternatives