En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Bien Etre et Santé Globale - Belgique
Accueil > Articles > Faire le plein de vitamines

Homeopathie

Faire le plein de vitamines

Faire le plein de vitamines

Il n'y a rien de plus efficace, pour être en pleine forme, que de bien dormir et de s'alimenter régulièrement et correctement. Et comme vous avez dû l'entendre de nombreuses fois, les fruits et les légumes sont particulièrement indiqués pour les apports en fibres et en vitamines qu'ils engendrent. L'orange, par exemple, est une source formidable de vitamine C, et permet de commencer la journée en faisant le plein d'énergie. Il existe également d'autres fruits, comme le kiwi, qui ont des propriétés toutes aussi bienfaisantes que les agrumes. Afin de profiter pleinement de toutes les vitamines contenues dans les fruits, vous pouvez vous préparez, au moyen du mixeur vitamix, un cocktail requinquant dès le matin afin de commencer votre journée de manière optimale. Bien que le ministère de la santé incite à consommer au moins 5 fruits par jour, il est judicieux de les consommer en une fois et de se brosser les dents ensuite, afin de profiter des apports nutritionnels recommandés, tout en ne laissant pas les sucres acides attaqués l'émail de vos dents tout au long de la journée. 
 

Les compléments alimentaires

Bien que des médecines douces, comme la NutriThérapie, soit partisane de la satisfaction des besoins en oligo-éléments, minéraux et acides gras via une alimentation naturelle, il est, pour certains individus comme par exemple les femmes enceintes, certaines époques où la prise de compléments alimentaires peut s'avérer bénéfique voire nécessaires. L'hiver est ainsi une saison où les besoins en magnésium et en vitamines sont particulièrement importants, et où l'alimentation classique peut ne pas suffire à substanter le corps, fragilisant ainsi les défenses naturelles, la résistance à la fatigue et au froid, influençant ainsi l'état de votre moral. Faire une cure de magnésium à ce moment de l'année au moyen de compléments alimentaires, disponibles dans de nombreux magasins bio, sera alors salutaire. De la même manière, pour lutter contre les intolérances au soleil, les pilules de carotène s'avèrent très efficaces, et leur prise durera des premiers beaux jours à la fin de l'été pour éviter les démangeaisons chez les personnes à la peau sensible, sans pour autant remplacer l'application de crème solaire ! 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez chaque mois l'actualité des médecines alternatives