En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Bien Etre et Santé Globale - Belgique
Accueil > Disciplines > Reiki

Reiki

Le Reïki est un outil étonnant pour accéder à l’harmonie et au bien-être intérieur.

Le Reïki, c'est la rencontre de l'énergie vitale universelle le "Reï", avec notre propre énergie vitale, le "ki".

Cette énergie est utilisée pour donner des soins énergétiques et aider toute personne consultante à restaurer un équilibre global aux niveaux physique, émotionnel et mental.

C’est une méthode de régulation des énergies par imposition des mains, qui consiste à optimiser la circulation énergétique dans l’ensemble du corps. En rétablissant une circulation énergétique optimale, on aide le corps à se mettre lui-même en processus d’auto-guérison.

Le traitement Reïki a les effets suivants sur les personnes réceptives:

• il libère les tensions et relaxe l’organisme,

• il amène le corps à se libérer de ses toxines,

• il apporte ressourcement énergétique et bien-être,

• il nous aide à nous libérer de nos émotions enfouies.

Le Reïki n'est pas médical et ne remplace bien évidemment pas un traitement médical.

Le Reïki était utilisé comme technique de guérison par les moines tibétains, il y a des millénaires ; petit à petit, cette pratique est tombée dans l’oubli. Et ce n’est qu’au XIX è siècle qu’elle a été re-découverte au japon, par le Docteur Mikao USUI.

C'est une méthode très simple : on impose les mains. Tout le monde peut facilement l’apprendre, même les enfants. Nous avons tous cette faculté à l'état latent en nous.

Pour activer cette possibilité, il faut bénéficier des transmissions énergétiques appelées "Initiations" de la part d'un enseignant de Reïki.

Pour celà, 3 ou 4 initiations sont nécessaires selon les cas, qui se matérialisent par de très fortes transmissions d’énergie.

Chaque initiation nous permet d’ouvrir un peu plus nos centres d’énergie vitale majeurs, également appelés chakras, pour canaliser l’énergie du Reïki et la retransmettre.

Une fois initié, chacun garde cette faculté à vie et peut la réactiver à tout moment, même après une longue période d'inactivité. Celà dit, plus on utilise l’énergie du Reïki et plus on l’expérimente, plus elle passe en force et donc avec des effets potentiellement renforcés.

Contrairement au guérisseur, le praticien Reïki n’utilise pas sa propre énergie: il la capte à l’extérieur ; il ne doit donc ressentir aucune déperdition d’énergie, avec une pratique juste, bien au contraire, car en étant canal de l’énergie, il peut en bénéficier également au passage.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez chaque mois l'actualité des médecines alternatives