En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Bien Etre et Santé Globale - Belgique
Accueil > Disciplines > Technique d'Identification des Peurs Inconscientes - Tipi

Technique d'Identification des Peurs Inconscientes - Tipi

Avec Tipi, il est facile et rapide, en une ou deux séances d'une heure (cabinet, téléphone, skype), de se libérer définitivement des souffrances émotionnelles et de la plupart des phobies, anxiétés, angoisses, états de panique, agressions, traumatismes, irritabilités, inhibitions, dépressions.

Entre 2003 et 2007, Luc Nicon, pédagogue français, fondateur de la démarche Tipi, a réalisé une étude portant sur 278 personnes en souffrance émotionnelle. Pour ces personnes atteintes de phobie, d'angoisses, d'inhibition, de dépression ou d'irritabilité, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. Dans 79% des cas, cette "désactivation" est intervenue en une seule séance. Les 21% restant n'ont que très exceptionnellement nécessités plus de 2 séances pour obtenir le même résultat.

Tipi favorise l'accès à une ressource naturelle; il aide la personne en souffrance émotionnelle à entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans son corps lors d'une émotion désagréable et, ensuite, l'invite à se laisser porter par ses sensations jusqu'à un "bien être" qui s'installe spontanément et durablement.

Sans en connaître encore avec certitude le mécanisme biologique, les résultats obtenus sur un grand nombre de personnes montrent que, lorsqu'une situation à l'origine d'une réaction de souffrance émotionnelle est revécue sensoriellement, cette dernière est désamorcée. 

La guérison est totale, complète. Il ne peut y avoir de demi-mesure : c'est tout ou rien. La peur disparaît définitivement dès que sa source a été sensoriellement revécue. 

Cet accès naturel à notre histoire sensorielle passe par le ressenti, le seul sens qui existe partout dans le corps.

Tipi propose de vous libérer de vos souffrances émotionnelles en consultant un praticien (séances au cabinet, par téléphone ou via skype) mais également d'apprendre à utiliser la démarche pour soi-même avec un animateur. Soit apprendre dans un groupe de 4 à 6 personnes (deux modules de quatre heures à quinze jours d'intervalle et un module de deux heures un mois plus tard), soit en individuel (trois séances d'accompagnement d'une heure espacée de quinze jours (au cabinet, par téléphone ou via skype). 

La philosophie de Tipi est " Qu'est-ce que l'on fait encore de trop ?" plutôt que " Qu'est-ce qui manque encore ?". 

Jamais un processus de libération émotionnelle n'a été aussi accessible à tous et aussi simple. Il permet véritablement l'autonomie.

Source de l'article : Léon Renard, praticien, conférencier international et animateur Tipi. 
Site internet : www.selibererdespeurs.be

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez chaque mois l'actualité des médecines alternatives