En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Bien Etre et Santé Globale - Belgique
Accueil > Disciplines > Access Consciousness®

Access Consciousness®

Dissoudre les blocages pour s’ouvrir au changement
Une séance avec un praticien access consciousness® : pour qui, pour quoi ?
Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien access consciousness®.

Conçue comme un outil au service du développement personnel, Access Consciousness® s’appuie à la fois sur une philosophie de vie et sur une méthode pragmatique de soins énergétiques. L’approche vise à lever les blocages et à prendre conscience de ses talents ou désirs profonds afin de faciliter le changement et la prise de décision.

Lancée aux Etats-Unis il y a environ 30 ans par Gary Douglas et le Dr Dain Heer, la technique repose sur une cartographie de 32 points symétriques situés sur le crâne. Ces points, distincts des points d’acupuncture, correspondent chacun à un domaine de l’existence : la communication, la créativité, l’argent, la guérison, la sexualité, l’espace et le temps etc. En stimulant doucement ces points, deux par deux, une sorte de barre électromagnétique s’active. Cette opération serait capable de dissoudre les schémas cristallisés, les points de vue figés, les traumatismes et les mémoires anciennes, pour la plupart inconscients. La pratique apporte une détente profonde immédiate ainsi qu’un sentiment de calme, de sécurité émotionnelle et de clarté mentale. En levant rapidement les peurs, blocages, phobies et stress importants, elle réduirait l’anxiété, l’insomnie, les pensées répétitives et aiderait à développer l’acceptation et le pardon pour mieux se tourner vers l’avenir. Au-delà de la méthode, Access Consciousness® s’appuie sur une prise de conscience des croyances limitantesqui donnent le sentiment de ne pas réussir à évoluer dans son chemin personnel. Soutien au développement individuel, l’approche se définit elle-même à l’aide de la phrase : « Tout de la vie vient à moi avec félicité et gloire ».

En séance, le praticien appose ses doigts sur les paires de points de la tête. Il y restera plus ou moins longtemps, en fonction de ce qu’il ressent. 1 à 5 séances, en moyenne, peuvent être nécessaires pour ressentir les premiers changements. La personne qui reçoit le soin est allongée et peut s’endormir. Le toucher est léger et les gestes ne reposent pas sur du magnétisme mais sur l’intuition et la bienveillance du praticien. Celui-ci est formé à la méthode à l’aide d’un stage pratique nommé Access Bars où lui sont enseignés la cartographie crânienne des points et le ressenti énergétique. Cette première étape de formation est considérée comme l’entrée dans l’expérience Access Consciousness et peut être suivi en famille, y compris avec des enfants. Phénomène planétaire, ces stages sont présents dans 174 pays et auraient déjà séduit 30 000 personnes dans le monde.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez chaque mois l'actualité des médecines alternatives