Bien Etre et Santé Globale - Belgique
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Accueil > Disciplines > Florathérapie

Florathérapie

Qu'est ce que la Florathérapie ? 

C'est une méthode de guérison naturelle où certaines fleurs du monde sont utilisées pour redresser les troubles de la personnalité . 
Le thérapeute durant sa consultation, écoute les états émotionnels ou le mal être de la personne dans le dessein de traiter ses souffrances par les élixirs floraux afin que la personne retrouve un mieux être. 

Exemples : 
- Le stress au travail, dans la vie... les enfants qui ont des difficultés diverses, à l'école, dans la famille, avec eux-même... les étudiants que les examens écrits et oraux paniquent. 
- Les peurs, les angoisses, les phobies... 
- Le besoin de se prendre en mains pour se sentir bien..... Et bien d'autres... 

Les élixirs floraux sont non toxiques, ils peuvent être utilisés par tous : enfants, adultes, personnes âgées, animaux. Ils ne sont pas des médicaments, ils ne se substituent pas à un traitement médical mais peuvent l'accompagner. 

Les élixirs s'utilisent de façon régulière, directement au compte goutte lorsque le besoin se fait sentir ou mélangés à de l'eau en cure de plusieurs semaines. Parfois ils s'utilisent en applications externes ou encore en bains. 

Le système des élixirs floraux met en relation l'énergie d'une plante avec une qualité particulière de l'âme humaine. lorsque celle-ci est mise en relation avec un disfonctionnement, elle le fait réagir de façon à ce que cela se réharmonise et apporte un bien être. 

Exemples : 

- L'Achillée blanche pour ceux qui se sentent vulnérables face aux influences néfastes de l'environnement. 

- La lavande pour les personnes sensibles et fragiles dont le mode de vie est trop pressant. 

- L'Aigremoine pour ceux qui cachent leurs sentiments et leurs inquiétudes sous un masque d'insouciance ou derrière une apparence joviale. 

Comment agissent-ils ?

Ils agissent par résonnances vibratoires en nous invitant au changement, en nous conviant au dialogue intérieur avec les aspects refoulés de notre personnalité. Ils nous aident à prendre conscience et à surmonter nos faiblesses, nos peurs, nos tensions émotionnels et nos blocages comportementaux. Les élixirs peuvent s'utiliser pour harmoniser un comportement déséquilibré suite aux différents excès que nous infligeons à notre organisme, excès qui peuvent déclarer une maladie plus tard. Leur rôle de déclencheurs et leurs actions harmonisantes permettent de s'intégrer remarquablement à de multiples approches thérapeutiques ( acupuncture, kinésithérapie, ostéopathie etc.) 

Il existe différents élixirs floraux : 

Les Elixirs Floraux d'Edouard Bach, les plus connus en France. 
Les Elixirs du Bush Australien, 
Les Devas: Elixirs Français, 
Les Elixirs Floraux Andins du Chili, 
Les Pérélandras 
Et bien d'autres encore....