Bien Etre et Santé Globale - Belgique
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Accueil > Disciplines > Kinésiologie

Kinésiologie

La Kinésiologie, étude du mouvement, du grec « kinesis » (mouvement) est une méthode de libération de stress qui considère l’homme comme un tout.

Elle rétablit l’énergie vitale du corps au niveau physique, mental, émotionnel et énergétique procurant ainsi santé et bien être.

Issue de la chiropractie et de la médecine traditionnelle chinoise, elle prend appui sur des savoirs très anciens.

L’outil de base de la kinésiologie est le test musculaire. Il permet d’interroger le corps et d’identifier les blocages d’énergie en faisant la relation entre les muscles, les méridiens, les organes, les émotions, ainsi que l’hygiène de vie.

Toute tension ou douleur physique, toutes difficultés par rapport à un apprentissage (lire, écrire, mémoriser, parler en public, etc.), tout déséquilibre nutritionnel modifie le tonus musculaire, tonus faible qui indique que la circulation d’énergie est perturbée et qu’il y a un stress.

Par le test musculaire, le corps va déterminer les meilleures technique de rééquilibrations et de libération du stress : stimulation des points d’acupuncture, massages, postures, Fleurs de Bach, chromothérapie, etc…