Bien Etre et Santé Globale - Belgique
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Accueil > Disciplines > Lithothérapie

Lithothérapie

e terme de lithothérapie vient du grec lithos qui signifie pierre. Autrement appelée lithologie, la lithothérapie est donc la thérapie par les pierres. On trouve dans l’histoire de la médecine des traces très anciennes de l’usage des pierres à des fins thérapeutiques. Les civilisations traditionnelles prêtent aux pierres naturelles des vertus curatives. Des textes anciens mentionnent les pouvoirs guérisseurs de certaines pierres. Les égyptiens les réduisaient en poudre et les utilisaient comme médicaments.

Chez les sumériens et les grecs, on portait les pierres sur soi, dans le fond de la poche ou en amulette, en protection et en prévention. Les aztèques, les amérindiens, les indiens ou encore les chinois les utilisaient dans leurs pratiques médicales associées à des plantes tandis que les femmes en ornaient vêtements et coiffures.

Un fonctionnement simple en harmonie avec les processus naturels

La lithothérapie est basée sur le fait que chaque pierre possède sa structure moléculaire et atomique propre. Trois critères expliquent l’effet potentiel des pierres sur l’organisme .

- La couleur de la pierre
- La composition chimique de la pierre .
- La structure cristalline de la pierre .