Bien Etre et Santé Globale - Belgique
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Accueil > Disciplines > massage Suédois

Massage Suédois

Le massage suédois est la manipulation des tissus mous du corps avec des techniques spécifiques pour stimuler le corps et permettre au receveur de stimuler sa santé. L’histoire de massage suédois remonte à la médecine traditionnelle chinoise, aux techniques de massage grecs ainsi qu’à celle des romains de l’antiquité, qui pratiquaient ce type de massage sous toutes ses formes. Certaines reliques prouvent que le massage était déjà effectué en Chine dès 3000 ans avant JC.

Le massage suédois est la manipulation des tissus mous du corps avec des techniques spécifiques pour stimuler le corps et permettre au receveur de stimuler sa santé. L’histoire de massage suédois remonte à la médecine traditionnelle chinoise, aux techniques de massage grecs ainsi qu’à celle des romains de l’antiquité, qui pratiquaient ce type de massage sous toutes ses formes. Certaines reliques prouvent que le massage était déjà effectué en Chine dès 3000 ans avant JC. Le philosophe de la Gréce antique, Aristote, pronait déjà que le contact physique etait le sens le plus important de nos cinq sens. Les Grecs antiques ont associé le bien-être physique à celui du bien-être spirituels et intellectuels. Au 5ème siècle avant JC, le médecin grec, Heradosis, a employé des herbes pour prodiguer des massages. Hippocrate, avait identifié les avantages des mouvements de massage vers le coeur longtemps avant que la circulation sanguine ait été découverte. Hippocrate semble avoir compris les avantages de ce qu’etait les racines du massage suédois d’aujourd’hui, il a employé des techniques de massage dans le traitement des entorses ou encore des mouvements de malaxage pour lutter contre la constipation.

Le massage suédois tel que nous le connaissons de nos jours à vu le jour au 19eme siécle avec Henric Linc. Linc a adopté la thérapie du massage suédois comme une manière d’aider des athlètes à améliorer leurs performances physiques. Il apportait un avantage certain aux athlètes suédois grâce à l’application de ses techniques de massage suédois. Les techniques de massage suédois comprennent de nombreuses techniques différentes. Celles-ci incluent par exemple : - L’effleurage, qui est généralement la technique employée lors du début et de la fin d’un massage. Ce sont des mouvements lents et rhythmiques vers le coeur. Appliquer une pression toujours suffisament ferme sur la course ascendante vers le coeur et plus douce sur le retour. Dans le massage suédois, ce mouvement détend le récepteur et prépare à des massages plus profonds. *Le petrissage, ce mouvement est normalement appliqué avec les doigts et la pulpe des pouces. Il est généralement appliqué aux parties du corps ou se trouvent des os directement en-dessous. Il peut stimuler la circulation sanguine et apaiser les muscles trop contractés.